Les cocktails amers, avec leur saveur amère enveloppante et particulière, sont les plus utilisés. Grands classiques, avec une histoire ancienne et curieuse, ils savent ravir le palais de tous les amateurs de mixologie.
Le choix du bon cocktail peut être difficile, surtout pour ceux qui entrent dans le monde de la mixologie pour la première fois ; vous pouvez choisir en fonction de la nature de l'alcool, mais il est souvent difficile d'associer un nom et une saveur. Pour faire le bon choix, vous devez faire attention à la saveur. Quelqu'un préfèrera des saveurs plus amères, quelqu'un d'autre, au contraire, préférera des saveurs plus sucrées.
Si vous vous reconnaissez dans la première catégorie, nous vous présentons des alternatives qui conviendra parfaitement à vos goûts : la sélection amère de cocktails NIO.
Les cocktails NIO sont tous mélangés avec des ingrédients de la plus haute qualité, par notre maître mixologue Patrick Pistolesi.
Voici quelques-uns des ingrédients de haute qualité que nous choisissons pour nos cocktails amers:
- Le Vermout Cocchi: un des meilleurs vermouth, il est sélectionné par le meilleur barman du monde entier. Il est également appelé Vermouth italien et c'est l'un des vermouths doux de couleur ambrée. La recette originale comprend l'utilisation d'herbes aromatiques telles que le quinquina et la rhubarbe, auxquelles on ajoute du sucre bruni et chauffé sur le feu pour atténuer les saveurs nettement amères. Parmi les saveurs caractéristiques, on trouve les agrumes, qui contribuent à donner de la richesse au palais, ainsi que des notes de cacao amer.
- Bitter Campari: boisson emblématique et historique, avec une recette qui reste secrète aujourd’hui, depuis sa création au début des années 1900. Un symbole surtout pour la ville de Milan, qui dans les années quatre-vingt la consacre comme une icône incontestée de l’apéritif. Sa popularité ne cesse de croître grâce à la publicité célèbre et caractéristique que l’entreprise a conçu au fil des ans. Certainement une boisson polyvalente, à boire à la fois seul et à mélanger avec d’autres ingrédients pour donner vie aux meilleurs cocktails italiens.
- Angostura: une boisson délicieusement amère, aux origines anciennes. Née en Amérique du Sud, elle porte le nom de la ville où elle a d’abord été testée, par un médecin, à des fins exclusivement curatives, notamment pour apaiser les douleurs à l’estomac. Ce n’est qu’au milieu du XIXe siècle que l’angostura a été utilisée à Londres pour mélanger l’alcool. Aujourd’hui, il est produit dans les Caraïbes et très peu de gens connaissent la vraie recette composée de plus de 40 ingrédients qui ensemble, créent un mélange très amer et fortement alcoolisé
NIO Cocktails sélection amère
Maintenant, parlons de l'histoire et des ingrédients des cocktails amers de NIO Cocktails.
Ils sont parfaits pour vos cadeaux de Noël, mais aussi pour égayer vos soirées de vacances ! Avec NIO Cocktails, vous pouvez prendre l'apéritif à la maison en tout confort car nos cocktails sont parfaitement mélangés et prêts à être partagés. Il suffit d’ajouter un peu de glace et vous avez terminé!
Negroni: le cocktail amer par excellence
le Negroni, est le cocktail parfait pour l'apéritif traditionnel italien. Le Negroni est le roi des cocktails Cmpari et il ne peut pas manquer dans une sélection de cocktails amers. Sa saveur amère est produite en utilisant du Campari, du Vermouth Cocchi et de l'Angostura, parfaitement mélangés avec du Gin Tanqueray afin de créer un équilibre parfait des saveurs pour profiter du moment de détente absolue de l'apéritif.
Le cocktail Negroni est l'un des rares qui peut être attribué avec certitude à l'histoire et aux origines.
Florence 1919, peut-être 1920. Dans ces années-là, le comte Camillo Negroni se trouvait dans l'aristocratique Caffè Casoni. Un jour, il a voulu quelque chose d'un peu plus fort que son Americano habituel. Il demanda donc au barman Fosco Scarselli d'ajouter à la boisson un peu de gin plutôt que du soda, en souvenir de ses récents voyages à Londres. Ce nouveau cocktail est devenu "L'usuabouboulevardierl" pour le Comte mais il est vite devenu pour tous les autres "l'apéritif américain à la Count Negroni". Dans les années 50, les cocktails sont devenus très populaires en Italie et, bientôt, également dans le monde entier.alo Ian Fleming a cité le cocktail Negroni dans l'un des épisodes de sa célèbre saga James Bond.
Milano-Torino : style et icône italienne de la fin du XIXe siècle.
Un autre cocktail emblématique et symbole de la culture italienne de la mixologie. L’amer est décisif et persistant et est obtenu grâce à l’ajout de Vermouth (de Turin) et Campari (de Milan).
Il a été créé pour la première fois en 1860 par Gaspare Campari, qui a mangé du caffè Milano, et il est considéré depuis de nombreuses années comme un cocktail Campari classique. Milano-Torino ne contient que du vermouth de Turin et du Campari de Milan afin de créer sa saveur distinctive mais équilibrée, grâce à l'ajout de vermouth afin d'atténuer la forte saveur amère du Campari.
Garni d'écorces d'orange, le Mi-To est un cocktail frais et raffiné qui vous ramènera aux temps et aux goûts les plus simples.
Boulevardier : élégance et maîtrise dans un ancien cocktail.
Avec ce cocktail, nous nous rendons à Paris, au Harry's Bar, où le célèbre barman Harry McElhone a créé ce cocktail pour Erskine Gwyne. Il a récemment rendu ce cocktail célèbre grâce à sa citation dans "Barflies and Cocktails" publiée en 1927. Erskine était célèbre parce que son grand-père était le magnat Alfred Vanderbilt et aussi parce qu'il a fondé un magazine appelé "Boulevardier". Ce nom vient du français et signifie une personne "de la rue" dans son sens positif.
Notre maître mixologue Patrick Pistolesi crée pour NIO Cocktails un cocktail Boulevardier à base de : Whisky Bourbon, Vermouth Cocchi, Bitter Campari et Angostura. Tous ensemble, ils donnent une saveur amère et enveloppante au cocktail.
Manhattan : de l'amertume et du whisky pour un cocktail que vous ne pouvez pas manquer dans votre bar.
le Manhattan est l’un des cocktails les plus célèbres au monde et il est parfait pour l’après dîner. D’abord mélangé en 1870 au Manhattan Club par Jennie Jerome, la mère de Winston Churchill, le cocktail a été un énorme succès et est resté tout aussi populaire dans le monde entier depuis. Né en Amérique, il est rapidement devenu très populaire aussi en Europe, probablement aidé par son nom qui représente une synthèse parfaite de la Grosse Pomme enfermée dans un verre.
Le Manhattan a également un goût amer caractéristique dû au vermouth Cocchi et à l'Angostura, associé au whisky bourbon Bulleit pour le rendre plus enveloppant et plus classe.
Si vous voulez essayer nio cocktails amers confortablement confortablement à la maison, composez votre boîte ici !
À votre santé!