Étant l’un des cocktails d’été les plus rafraîchissants, le Cosmopolitan est idéal à siroter allongé sur une plage, dans un lieu exotique, ou à servir lors de fêtes d’été et de barbecues. Son goût sucré et sa couleur plaisante feront toujours le grand succès du Cosmo ! Nous avons mis en place un guide complet pour le cocktail Cosmopolitan, toujours populaire afin que vous puissiez tout savoir sur son histoire fascinante !
Qu’est-ce que le cocktail Cosmopolitan ?
Très peu de cocktails sont immédiatement reconnaissables comme le Cosmo. Simple mais emblématique, cette boisson douce, rose et aigre est devenue tendance à la fin des années 1990 après que la série télévisée à succès « Sex and the City » l’ait portée à l’attention de tous. Aujourd’hui encore, le Cosmopolitan est extrêmement populaire et est photographié pour embellir les fils d’actualités des réseaux sociaux.
Il est dit que l’influence du Cosmo ne ressemble à celle d’aucune autre boisson créée au cours du 20ème siècle et qu’il a eu un impact significatif sur la culture des cocktails. Conçu pour devenir un classique intemporel, le Cosmo est un cocktail vraiment spectaculaire, destiné à durer dans le temps !
Histoire et origines du cocktail Cosmopolitan
Les origines du cocktail Cosmopolitan sont un peu confuses. Au moins 3 personnes prétendent l’avoir inventé. La théorie la plus populaire affirme qu’il a été créé par Cheryl Cook, la reine du Martini de South Beach, en Floride, dans les années 1980. Cook a été surprise de voir combien de personnes commandaient un Martini classique, uniquement pour être vu avec ce verre à la main. Ainsi, elle a décidé de créer une nouvelle boisson similaire au Kamikaze, mais a utilisé du jus de canneberge au lieu de jus de citron vert pour adoucir le goût, apparaissant ainsi visuellement agréable et attrayant pour la gente féminine.
Une autre théorie dit qu’un barman new-yorkais, Toby Cecchini, a inventé le cocktail que nous connaissons et aimons aujourd’hui, en 1987. Après avoir goûté à la création de Cheryl Cook, il aurait ajouté une touche de jus de citron vert frais au mélange et a réclamé ses droits sur le cocktail. Cependant, durant de nombreuses années, il a eu honte d’admettre qu’il était l’inventeur du cocktail. Sa popularité croissante lui a valu de nombreuses critiques de la part d’autres connaisseurs et barmans de cocktails d’élite, qui par conséquent, méprisèrent Toby pour la création.
Enfin, un barman nommé Neal Murray prétend également avoir inventé le cocktail populaire durant l’été 1975 alors qu’il travaillait dans un steakhouse à Minneapolis. Après avoir expérimenté plusieurs versions du cocktail Kamikaze, il a essayé d’ajouter une goutte de jus de canneberge à la boisson. La première personne à le goûter s’écria « quel cosmopolite » ; d’où le nom du cocktail.
Comment réaliser un cocktail Cosmopolitan
Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les ingrédients d’un Cosmopolitan ? Bien qu’il s’agisse d’un cocktail assez simple et avec peu d’ingrédients, il existe de nombreuses variantes. Le Cosmopolitan classique comprend :
- Vodka
- Triple Sec
- Jus de canneberge
- Glaçons
- Pelure d’orange en garniture
Certaines recettes utilisent également une goutte de jus de citron vert pour le rendre encore plus rafraîchissant ou de la vodka aromatisée pour une touche de robustesse.
Notre Cocktail Cosmopolitan prêt à déguster comprend de la vodka Ketel One, du Cointreau doux-amer, du sirop de canneberge rouge Toschi et de l’acide citrique biologique pour une saveur audacieuse, décisive et épicée. Une saveur unique, qui ne peut pas être dépassée !
Composez votre propre box de 5 ou 10 boissons ! Vous pouvez choisir d’acquérir une box remplie du délicieux Cosmopolitan ou en choisir d’autres parmi nos célèbres cocktails de vodka, tels que le Vodka Sour ou notre cocktail exclusif, le Garden of Russia..