Negroni_cocktail_nio_ricetta_aperitivo_classico

Negroni : un guide complet du roi des cocktails Campari italiens

Étant l’un des cocktails les plus délicieux et en même temps les plus amers que l’Italie a à offrir, le Negroni est classé comme le roi des cocktails Campari italiens !

Simple à préparer et parfaitement équilibré, Negroni est le cocktail par excellence de l’apéritif italien à déguster lors d’une chaude soirée d’été juste avant le dîner. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur ce charmant cocktail dans notre guide complet.

Qu’est-ce que le cocktail Negroni ?

Cocktail Negroni à l'écorce d'orange

Le célèbre Negroni est en fait une variante du cocktail américain, à l’origine connu sous le nom de Milano-Torino en raison de ses origines. Il fut nommé ainsi d’après son créateur, le comte Camillo Negroni de Florence et a été conçu pour être un cocktail à boire avant le dîner pour stimuler l’appétit.

Bien qu’il soit resté un classique pendant près d’un siècle, le Negroni a vraiment commencé à devenir populaire au cours des dix dernières années. Et il est maintenant connu comme l’un des meilleurs cocktails Campari en Italie ! Avec son aspect rouge merveilleux, idéal pour relancer les fils d’actualités des réseaux sociaux et avec ses saveurs fortes et amères, il est facile de comprendre pourquoi les gens apprécient tant ce classique italien.

Acheter le cocktail Negroni ici.

L’histoire du cocktail Negroni

Préparation du cocktail Negroni

Negroni est en fait l’un des rares cocktails classiques du XXe siècle dont l’histoire est claire et peut être retracée ! Créé en 1919 au Caffè Casoni à Florence, lorsque le comte Camillo Negroni, qui avait commencé à apprécier les boissons les plus fortes tout en travaillant et en voyageant dans l’Ouest sauvage américain, a demandé au barman Fosco Scarzelli de renforcer son cocktail préféré, l’Américano.

Le barman a échangé l’eau gazeuse standard contre une goutte de gin et le bien-aimé Negroni est né. Il a également ajouté une tranche d’orange au lieu de citron pour différencier les deux boissons. Bientôt, tout le monde a commencé à se rendre au Caffe Casoni pour déguster un cocktail Negroni !

Après le succès du cocktail, la famille Negroni s’est empressée de surfer sur la tendance et a fondé la distillerie Negroni à Trévise, en Italie, où ils ont travaillé dur pour produire le Negroni à échelle industrielle. Cette distillerie est toujours en activité aujourd’hui mais appartient maintenant à une autre famille.

Le Negroni est maintenant si populaire que, avec le Martini et le Manhattan, il complète la Triple Couronne de cocktails classiques.

Essayez aussi notre Negroni, en achetant une box de 5 ou 10.

Comme faire un cocktail Negroni?

Cocktail Negroni

Une des raisons pour lesquelles le Negroni est si populaire, est parce qu’il est extrêmement simple à préparer car il ne contient que 3 ingrédients. Cela signifie que peu importe dans quelle partie du monde vous êtes, si vous commandez un Negroni au bar, vous pouvez être sûr que vous allez boire un grand cocktail !


Le Negroni contient à parts égales :

  • Gin
  • Vermouth sucré
  • Amaro Campari

 

. Mélangez-le dans un verre avec des glaçons, garni d’une tranche ou d’une écorce d’orange, et vous obtiendrez un cocktail merveilleusement rafraîchissant.

Si vous voulez préparer ce cocktail vous-même à la maison, vous pouvez facilement essayer avec différents gins, vermouths et digestifs pour créer votre parfait Negroni. Selon nous, le meilleur gin pour un Negroni est le Gin Tanqueray London Dry qui est celui que nous utilisons dans notre Negroni prêt-à-déguster, afin d’obtenir un goût fort. Et le meilleur vermouth à utiliser est le Cocchi Storico Vermouth de Turin ou le Carpano Antica, tous deux parfaits pour les cocktails Negroni.

Quelles sont les variantes du cocktail Negroni ?

Si vous trouvez que le Negroni est trop fort, ou tout simplement pas vraiment à votre goût, il y a énormément de variantes à essayer.

Negroni NIO - Notre variante du classique Negroni contient du Bitter aromatique Angostura avec du gin, du Vermouth et du Campari pour atteindre une saveur douce-amère élevée.
Le Negroni Sbagliato - réalisé de la même manière, mais remplace le gin par du vin blanc mousseux ou du Prosecco pour le rendre plus doux.
L’Américano - Le prédécesseur du Negroni contint du Campari, du Vermouth et une touche de soda.
Le Boulevardier - Ce cocktail est fait à base de whisky au lieu du gin.
Le Negroni Blanc - Plus léger à la fois en couleur et en saveur, ce cocktail contient du gin, du Lillet Blanc et de la Suze.
Découvrez quelques-uns des autres cocktails déjà prêts à base de gin que nous vous proposons et composez votre propre box à cocktails avec vos boissons préférées! !


Vous voulez goûter plus de cocktails italiens ? Consultez notre liste et achetez ce qui vous inspire le plus.