Qui a dit que les cocktails ne conviennent qu'à l'apéritif ou après le dîner ? De plus en plus, dans les bars à cocktails les plus glamour, la tendance à combiner les cocktails avec un plat, ce qu'on appelle le "food pairing", se répand. Alors pourquoi ne pas répéter cette tendance à la maison et donner à vos invités l'impression d'être dans le bar à cocktails de leur ville préférée ?
Décembre est là et tout le monde sait que cette période offre de nombreuses occasions d'organiser des dîners plus raffinés ; c'est l'occasion de mettre de côté la précipitation qui caractérise la vie quotidienne et de se plonger dans l'atmosphère la plus détendue de Noël.
Cette année, nous vous proposons de donner une touche d'originalité à vos célébrations, en accompagnant vos plats préférés de cocktails NIO.
L’appariement des aliments est l’étude scientifique de la combinaison des saveurs, basée sur leur composition moléculaire et est basée sur le concept que les aliments ou les aliments ainsi que les boissons, se combinent bien les uns avec les autres lors du partage des principaux composants aromatiques. L’appariement des aliments n’est pas seulement une science, mais aussi une tendance de plus en plus répandue : combiner un cocktail avec une pizza ou des sushis, est maintenant une habitude bien établie et grâce à NIO Cocktails, vous pouvez également apporter cette mode originale chez vous.
Vos invités seront sûrement étonnés et intrigués lorsque vous leur servirez un Manhattan au lieu d’un verre de vin rouge. En plus d’une touche supplémentaire pour les dîners à la maison, le cocktail à combiner avec le dîner peut également être une idée cadeau originale pour ceux qui sont passionnés ou tout simplement intrigués par le monde de la mixologie et les nouvelles tendances de la nourriture et des boissons.
NIO Cocktails est la solution idéale si vous voulez surfer sur la vague de cette tendance car grâce à nos cocktails déjà parfaitement mélangés, vous n’aurez pas besoin d’acheter des bouteilles pour les différents ingrédients et vous n’aurez pas à vous soucier d’être prudent pour équilibrer parfaitement les saveurs. De cette façon, vous pouvez vous consacrer entièrement à la préparation de vos plats forts, sans vous soucier des boissons : vous pensez au dîner, nous nous occuperons du cocktail ! Le seul ingrédient qui manque ? La glace !
Les cocktails parfaits pour le dîner.
Nous aimerions maintenant vous proposer les meilleurs cocktails pour le dîner. Notre offre comprend aussi bien des cocktails classiques que des cocktails plus modernes et même des variantes exclusives de NIO Cocktails. Nous essaierons également de vous donner des suggestions sur le meilleur plat à associer à chaque cocktail et vous pourrez ensuite choisir de les acheter tous ou si vous décidez de n'opter que pour vos préférés, dans l'option "5 Cocktails Box 5" ou "10 Cocktails Box".
Manhattan: la Grosse Pomme enfermée dans un verre.
Le goût de Manhattan complexe, intrigant, sophistiqué : trois suggestions principales se fondent dans un cocktail intemporel : la chaleur enveloppante du whisky, la délicatesse du vermouth et la touche amère d’Angostura.
Ce que nous pouvons vous recommander, ce sont surtout les viandes rouges, le rosbif, les plats épicés ; essayez aussi avec des légumes grillés. Excellent aussi avec le poisson, qui dans de nombreuses régions d'Italie ne manque jamais sur les tables de Noël : feu vert au thon tataki (pour une table plus exotique), pâtes aux crustacés, boulettes de poisson.
Gimlet - simplicité et fraîcheur
le Gimlet un cocktail simple, mélangé avec gin tanqueray et citron vert. Merveilleusement rafraîchissant. Si nous voulons penser à une combinaison pour l’assonance des saveurs et des sensations ce qui peut facilement être associé est une sauce guacamole (dans laquelle la chaux est un protagoniste important) peut-être servi avec un tartare de saumon ou de crevettes. En général, la principale caractéristique du cocktail est la fraîcheur, parfaite donc pour être associée à des plats froidsou rappelant la mer, étant donné également la note salée qui peut être perçue en sirotant la boisson.
Mais puisque nous parlons de fêtes de Noël, qui ne sont certainement pas connus pour les plats légers et diététiques, ce cocktail pourrait également être idéal pour accompagner les plats riches en matières grasses qui ont besoin de nettoyer le palais après en avoir apprécié.
Gin Sour: l’équilibre parfait entre douceur et acidité
La catégorie aigre est l’une des plus anciennes de l’histoire des cocktails. En effet on peut dire qu’elle représente le point de départ de l’art du mixage : le premier à codifier la recette était en fait le grand Jerry Thomas. Les aigres sont basés sur un équilibre très simple : une partie sucrée (généralement du sirop de sucre), une partie plus amère donnée par le jus de lime ou de citron et bien sûr un distillat qui donne du caractère au mélange.
Dans le cas du Gin Sour nous parlons de Gin Tanqueray, un gin de la plus haute qualité, équilibré et harmonieux.
Comme saveurs nous approchons de celles de Gimlet,avec la touche de douceur donnée par le sucre, mais aussi dans ce cas la combinaison idéale est avec les fruits de mer ou le poisson fumé, des plats qui rappellent la fraîcheur de ce cocktail. Le poisson, garni d’un peu de citron, contribuera à rehausser la saveur du cocktail en bouche. Excellent aussi avec le poisson frit avec lequel la fraîcheur du gin aigre crée un contraste agréable avec la pâte chaude et croquante.
Vodka aigre: un mélange rafraîchissant avec une touche de piquant.
Si l'on pense à l'esprit de ce cocktail, la vodka, on l'associe immédiatement au monde de la mixologie, mais dans des pays comme la Russie ou la Pologne, manger de la vodka est une coutume qui vient bien avant la mode des accords alimentaires. Nous nous inspirons donc de cultures autres que la nôtre et essayons de penser à des plats qui peuvent s'accorder avec un cocktail de vodka, la Vodka Sour. En général, tout ce qui est salé, fumé ou en saumure fonctionne bien. Pour votre table de Noël, nous vous proposons de l'accompagner d'une entrée avec : des canapés de saumon fumé ou avec du caviar ou des œufs de lompo, des fromages affinés, des cornichons ou une salade russe.
Golden Brown : arôme et élégance par NIO Cocktails
Un cocktail complexe où la saveur épicée typique du bourbon est combinée avec le goût sucré de la vanille et enfin l’élégant et aromatique café; c’est précisément la vanille qui lie les saveurs, laissant au palais une sensation de chaleur causée à la fois par le caractère fort du bourbon et par lesnotes robustes et grillées du café.
.
le Golden Brown est idéal pour déguster à la fin du repas, quand la saveur nous a maintenant satisfaits et le désir de douceur apparaît sur le bout de la langue pour terminer le dîner en beauté. Ce n’est pas un repas complet si elle ne se termine pas avec du café et peut-être même un bon amer et ce cocktail représente la synthèse parfaite de ces deux moments de détente à la fin du dîner.
La combinaison d’un dessert qui prend les mêmes notes aromatiques est également bien combinée.
Si nous avons réussi à vous intriguer suffisamment, tout ce que vous avez à faire est de composer votre BOX avec les cocktails parfaits pour vos dîners de fête ou pour un cadeau original et élégant.
Rendez l’atmosphère de Noël encore plus festive et impressionnez tout le monde avec un menu différent de l’habituel.
À votre santé!