L'après dîner est le meilleur moment pour se détendre et profiter de l'atmosphère de la maison. Au moment de Noël, vivez ce moment de détente avec les cocktails NIO ou offrez-le en cadeau à quelqu'un qui aime la mixologie. Nous vous proposons ici les meilleurs cocktails d'après-dîner..
Nos maisons sont maintenant toutes parées pour faire la fête et les moments de vacances et de détente se rapprochent de plus en plus. En période de Noël, les occasions de rester à la maison et de se détendre seront plus nombreuses que d'habitude ; en fonction de cela, nous vous invitons à vous faire plaisir : vos cocktails préférés à la maison, déjà parfaitement mélangés. Dès que vous voudrez le goûter, il vous faudra seulement des glaçons, car nous avons déjà fait le reste !
Imaginez un Noël encore plus magique : votre maison est chaude, pleine de lumières de Noël... vos cocktails préférés ajoutant cette touche supplémentaire qui vous manquait.
Les cocktails NIO sont également un cadeau parfait pour les amateurs de mixologie, mais aussi pour ceux qui aiment prendre soin d'eux et se consacrer à des moments de détente à la maison, sans sortir ou acheter de nombreux spiritueux pour préparer des cocktails à la maison.
Les meilleurs cocktails pour d’après-dîner
Commençons par 3 cocktails de Whisky, en particulier le Bourbon, le meilleur qui parle de Whiskey. Il est doux avec des fruits et des notes de vanille. Notre maître mixologue Patrick Pistolesi a choisi pour les cocktails NIO le Whisky Bourbon Bulleit avec d'agréables notes fruitées de noix et une douceur rappelant le sirop d'érable.
Nous recommandons ces cocktails pour ceux qui ont des goûts matures et sophistiqués et à ceux qui apprécient la spirtis avec une structure complexe.
Whiskey Sour: une recette simple mais polyvalente, parfaite pour diverses occasions de dégustation. Un cocktail classique avec une longue et fascinante histoire. Dans ce cocktail, le Bourbon Bulleit enveloppant est mélangé à l'acide citrique organique, ce qui donne aux cocktails le niveau d'amertume adéquat. Mais il est en même temps clair et cristallin, comme le prescrivent les techniques les plus contemporaines de la mixologie. Le sucre liquide entièrement fabriqué en Italie est également ajouté à ce mélange. Comme tout autre aigre, c'est un cocktail simple et essentiel. L'aigre décrit un cocktail composé d'un distillat mélangé avec du sucre et du citron. Cette idée est née entre 1600 et 1800, lorsque les boucaniers et les médecins se sont mis d'accord sur le fait que l'ajout de sucre et de citron à un distillat était presque un élixir de longue vie, adapté aux hommes d'équipage pour surmonter les longues périodes de navigation.
Voici la recette:
- Bourbon Bulleit
- Acide citrique
- Sucre liquide
Boulevardier: un cocktail aigre-doux enrichi par la chaleur du whisky Bourbon. De plus, on retrouve à l'intérieur des saveurs parfaitement mélangées : Vermouth Cocchi, Campari amer et Angostura.
Son histoire commence au Harry's Bar, où le célèbre barman Harry McElhone a créé ce cocktail pour Erskine Gwyne. Il a récemment rendu ce cocktail célèbre grâce à sa citation dans "Barflies and Cocktails" publiée en 1927. Erskine était célèbre parce que son grand-père était le magnat Alfred Vanderbilt et aussi parce qu'il a fondé un magazine appelé "Boulevardier". Ce nom vient du français et signifie une personne "de la rue" dans son sens positif.
Voici comment notre maître mixologue Patrick Pistolesi a choisi de mélanger ce cocktail:
- Bourbon Bulleit
- Vermouth Cocchi
- Campari amer
- Angostura
Old Fashioned: une véritable légende en mixologie. C'est une icône et un produit unique : cette matière première extraordinaire est associée à de la glace, du sucre et du soda pour en atténuer la force et les degrés, ce qui la rend moins impétueuse et plus apte à être dégustée lors d'un moment convivial. Il est parfait pour l'après dîner, adapté aux palais plus mûrs, qui apprécient les saveurs fortes mais qui font attention à la qualité. Old Fashioned est un mélange parfait "à l'ancienne" et son secret est d'équilibrer les saveurs aigres et sucrées, la forte saveur des spiritueux pressés des céréales et la pierre froide de l'eau glacée.
L'Old Fashioned a été mentionné pour la première fois au XIXe siècle, lorsque Jerry Thomas a écrit sur le Whiskey Cocktail dans son manuel de mixologie : c'était un cocktail composé de whisky, de sucre, d'amertume et d'écorce de citron.
Ensuite, le colonel James E. Popper, qui aimait beaucoup le whisky, a rendu ce cocktail célèbre grâce à l'hôtel le plus célèbre de New York. C'est là que ce cocktail est devenu très célèbre, y compris dans les périodes critiques pour la mixologie comme la Prohibition.
C'est un véritable cocktail intemporel que vous ne pouvez pas manquer dans votre bar à domicile si vous aimez la mixologie.
Les ingrédients sont de première qualité:
- Bulleit Bourbon
- Sucre liquide Toschi
- Angostura Aromatique amère
- Orange amère d'Angostura
Passons maintenant à deux cocktails plus frais, moins exigeants que le whisky mais également caractérisés par la même qualité supérieure.
Tommy's Margarita: une version innovante du classique Margarita. Créé au début des années 1990 par Julio Bermejo, ce cocktail tire son nom du restaurant-bar familial de San Francisco, autoproclamé « le meilleur bar à tequila au monde ». Tommy’s Margarita est maintenant situé dans toutes les listes de cocktails des meilleurs bars du monde et, en même temps, le petit restaurant familial où cette boisson fabuleuse est née est devenu la Mecque pour les barmans et les curieux qui veulent essayer de le goûter, vivant une expérience inoubliable. Par rapport à la Margarita classique, ce cocktail rehausse la saveur en remplaçant le triple sec par un sirop d'agave qui est extrait d'une plante mexicaine : l'Agave Tequiliana Weber.
Comme toujours, la sélection d’ingrédients par NIO Cocktails est attentive et de qualité.
- Tequila Jose Cuervo
- Sirop d'agave bio
- Acide citrique bio
le Daiquiri:Les origines du cocktail remontent à la fin du XIXe siècle, au moment de la guerre entre les États-Unis et l'Espagne : selon certaines sources, après le naufrage du navire Main - dans le port de La Havane - un marine américain est arrivé dans un petit village près de Santiago de Cuba, plus précisément au Daiquiri. Là, pour se désaltérer, il est entré dans une sorte de cabane servant de bar. Après avoir refusé de boire du rhum doux, il a obtenu un ajout de jus de citron vert qu'il a ajusté avec du sucre. C'est ainsi que le daïquiri, un des cocktails préférés de l'écrivain Ernest Hemingway avec le Mojito, a vu le jour : "mon Mojito à la Bodeguita, mon daïquiri à la Floridita".
De Santiago de Cuba, une recette exotique qui est aujourd'hui l'une des plus célèbres dans le meilleur bar à cocktails : Daiquiri. Ce sera comme atterrir sur une plage immaculée des Caraïbes, avec ses couleurs, ses parfums et ses odeurs.
Voici les ingrédients sélectionnés par NIO. Nous utilisons :
- Rhum Pampero Blanco
- Acide citrique
- Sucre liquide
Vous voulez essayer ces cocktails pour enrichir vos soirées de vacances ? Composez votre boîte ici!
A la vôtre !