Un cocktail essentiellement fait de Whiskey, un tournant dans le monde de la mixologie : dans votre collection personnelle de cocktails, il ne peut pas manquer.
Le Whiskey Sour est aussi simple dans la recette qu’il est polyvalent lors d’occasions de dégustation, un classique, mais avec une histoire fascinante à raconter. Parfait pour un apéritif ou comme rafraîchissant et agréable après le dîner ; un bijou pour ceux qui aiment le goût du whisky tant que les ingrédients maintiennent les proportions correctes et sont soigneusement sélectionnés pour assurer une qualité absolue.
Continuez sur NIO Cocktails pour créer votre propre collection de cocktails à la maison. Un univers fascinant, plein d’histoire et de savoir-faire vieux de plusieurs siècles, ainsi que de nouvelles expériences.
Une culture de la boisson raffinée.
Le Whiskey Sour. La Mixologie.
- Bourbon Bulleit: pour notre Whiskey Sour nous avons choisi le Bourbon Bulleit. De grande qualité avec une âme forte qui sait rester enveloppante et séduisante : un précieux Bourbon célèbre dans le monde entier pour sa saveur précise et directe qui se dilate ensuite olfactivement dans des arômes de vanille et de bois.
- Acide citrique bio: : c’est un composé naturel présent dans les agrumes, en particulier le citron, et est défini comme un acide faible parce qu’il ne nuit pas à la santé. Pour nous, c’est un choix de style : il permet de donner à la boisson le bon degré d’acidité, la laissant à la fois claire et cristalline, en cohérence absolue avec les techniques modernes de mixologie. Notre acide citrique est produit biologiquement.
- Sucre liquide: une composition totalement naturelle, c’est-à-dire une dose d’eau pour deux de sucre. Évidemment la meilleure qualité made in Italy.
NIO Cocktails choisit uniquement des spiritueux de qualité supérieure et des ingrédients naturels pour vous.
Le Whiskey Sour : à la maison, un must essentiel de toute liste de cocktails qui se respecte.
Quand vous lisez le mot "Sour" associé au nom d’un cocktail, avec NIO Cocktails et Patrick Pistolesi désormais vous le savez, deux choses sont certaines :
- Qualité et essentialité: c’est une recette qui semble extrêmement simple, mais qui nécessite en réalité des doses parfaites et les bons ingrédients de qualité premium pour assurer le parfait équilibre des saveurs.
- Histoire de la mixologie: c’est un morceau d’histoire de la mixologie : « Sour » désigne en effet un cocktail composé « simplement » à partir d’un distillat mélangé au sucre et au citron. Nous sommes au début de la mixologie, entre 1600 et 1800, quand les boucaniers et les médecins ont convenu (plutôt pragmatiquement) que la combinaison d’un distillat avec du sucre et du citron était presque un élixir de longue vie, capable de faire surmonter les longues périodes de navigation aux hommes d’un équipage.
NIO Cocktails pénètre dans votre maison avec une recette avec des ingrédients de prestige absolu ; parmi eux, les Bourbon Bulleit. Commençons donc par-là : qualité et essentialité dans la recette de notre Patrick Pistolesi.
NIO Cocktails vous propose une recette prestigieuse : déguster chez vous un Whiskey Sour à base de Bourbon Bulleit.
Le Bourbon Bulleit est une référence absolue dans le domaine du Whisky. Il puise ses racines il y a plus de 150 ans en Ecosse à partir d’une idée d’Augustus Bulleit et NIO a choisi la version Kentucky Straight, qui, au fil des décennies, a été primée pour la qualité absolue des ingrédients.
Le Bulleit Kentucky Straight Bourbon est un whisky américain, précis et décisif dans son goût. C’est un bourbon classique, fumé, avec une couleur ambrée très élégante ; son goût enivre les sens avec de la vanille et du bois.
Nez unique et complexe avec des notes dominantes de chêne, sirop d’érable, menthe, cannelle, dattes et cire d’abeille.
Le résultat final est agréable car le sucre et le citron donnent de la force au bourbon, créant un cocktail plaisant, plein, intense, mais également frais.
Faites une place au Whiskey Sour dans votre salon. Un chapitre important de l’histoire des cocktails.
Les véritables origines de Whisky Sour ne sont pas tout à fait claires.
L’origine du cocktail Whiskey Sour est généralement attribuée à un anglais, Mister Elliott Stubb, en1872. Quelques années plus tôt, M. Stubb (en fait petit monsieur mais très aventurier) était à Iquique, un agréable village au Chili, où il a décidé de monter son entreprise et ouvrir un bar. Dans ce petit bar ouvert par un aventurier, le cocktail qui prend le nom de Whiskey Sour est né : un mélange entre un whisky classique avec un produit local, le limon de pica.
Cette version des faits est « canonisée » par une histoire écrite en 1962 par l’Universidad de Cuyo, en Argentine, citant un journal péruvien, El Comercio De Iquique.
Cependant, cette hypothèse perd de sa crédibilité puisque la boisson est mentionnée dans le célèbre « The bartender’s guide : how to mix drinks », de Jerry Thomas, publié en 1862.
En ce sens, le cocktail pourrait être remonté à l’époque de l’ancienne pratique maritime britannique qui préparait des boissons pouvant être conservés pendant de longs voyages en bateau, afin de prévenir les maladies liées aux mauvaises conditions de vie pendant de longues périodes sur le navire.
Savez-vous que, comme un vin, les cocktails peuvent également sublimer les saveurs de la cuisine ? Quels sont les plats à combiner avec le Whiskey Sour ?
Le Whiskey Sour est un cocktail que vous pouvez combiner aux plats copieux, épicés ou fumés, mais aussi à des plats plus légers, même végétariens.
Recettes suggérées pour vos NIO cocktails Whiskey Sour : lasagnes à la bolognaises, rôti de veau, côtes de bœuf en sauce barbecue, poitrine, boulettes de viande ou de poisson, saumon à la sauce teryiaki, porc à la sauce aigre-doux, côtelette de veau à la sauce au poivre.
Buvez NIO Cocktails Whiskey Sour à la maison parce que c’est un cocktail :
- De connaisseurs : le Whiskey Sour devient facilement un protagoniste pour les meilleurs palais. Dans ses quelques ingrédients, impossibilité de vous tromper avec des artifices. C’est pourquoi, avec NIO Cocktail, vous jouez la sécurité : le meilleur en termes de recette (par Patrick Pistolesi) et du Bourbon (le fantastique Bulleit) ;
- Polyvalent : c’est un cocktail à forte teneur en alcool et à une fraîcheur extrême, sans perdre d’identité. Une certitude pour toute occasion et à toute heure ;
- Historique : la mixologie, c’est la culture. Être capable de siroter un cocktail fait par l’un des meilleurs barmans du monde, avec des ingrédients de premier choix, et en étant fasciné en racontant l’histoire de Mister Eliott Stubb et comment, en véritable aventurier ... et vous connaissez le reste désormais !
NIO Cocktail croit en la culture de la bonne boisson, même dans le monde des cocktails.