Pour ce Noël, NIO Cocktails vous guide dans la recherche du cadeau parfait pour ceux qui sont passionnés par l’art des cocktails et qui sauront apprécier la qualité supérieure des ingrédients utilisés pour mélanger nos NIO cocktails, ou tout simplement pour ceux qui aiment toujours essayer des saveurs nouvelles et qui veulent se livrer à des moments de détente absolue, même à la maison, comme dans leurs bars à cocktails préférés.
NIO Cocktails propose de nombreuses recettes basées sur différents spiritueux, mais ce dont nous voulons vous parler aujourd’hui, c’est du Whisky.
Qui n’a pas d’ami(e), d’être cher... ou même lui-même comme passionné de whisky ? Bref, un palais à choyer, surprendre et ravir même avec un cocktail directement à la maison, basé sur ce spiritueux pour les goûts plus décisifs et exigeants ?
Nous vous présentons les cocktails conçus pour les amateurs de whisky, avec une structure complexe et un goût sophistiqué.
Le Whisky choisi par NIO Cocktails pour ses recettes, signées Patrick Pistolesi.
Le whisky sélectionné et mélangé dans les NIO cocktails est le bourbon, son principal attribut est la douceur, avec des notes fruitées et de vanille. En particulier, notre maître mixologue Patrick Pistolesi a décidé de choisir, pour NIO Cocktails, le Whiskey Bourbon Bulleit qui se présente en bouche avec d’agréables notes fruitées de noix et une douceur rappelant le sirop d’érable. Au nez, il apporte un agréable souvenir de miel et avec un arrière-goût d’herbe, de camomille et de menthe. Le Whisky Bourbon Buillet est une référence absolue du Whiskey. Il prend racines il y a plus de 150 ans en Ecosse à partir d’une idée d’Augustus Bulleit, et NIO Cocktails a choisi la version Kentucky Straight qui, au fil des décennies a été choisie pour la qualité absolue des ingrédients.
Mais regardons plus en détail les cocktails NIO à base de whisky, avec lesquels vous pouvez composer une box NIO de 5 ou 10 cocktails, entièrement personnalisable pour un cadeau sur mesure, pour vous-même ou pour qui vous préférez :
Whiskey Sour : commençons par le début.
Le Whiskey cocktail par excellence est le Whiskey Sour. Une recette simple mais polyvalente, adaptée à diverses possibilités de dégustation. Un cocktail classique, avec une longue et fascinante histoire. L’enveloppant Bourbon Bulleit, dans ce cocktail se lie à l’acide citrique organique, qui donne à la boisson le bon degré d’acidité, la laissant à la fois claire et limpide, en parfaite cohérence avec les techniques modernes de mixologie ; et le sucre liquide de qualité authentique made in Italy.
Comme tout sour, il se caractérise par un cocktail simple et essentiel. Le Sour est un cocktail composé « simplement » à partir d’un distillat mélangé avec du sucre et du citron. L’idée est née entre 1600 et 1800, lorsque les boucaniers et les médecins ont convenu que la combinaison d’un distillat avec du sucre et du citron était presque un élixir de longue vie, adapté aux hommes d’un équipage pour surmonter les longues périodes de navigation.
Voici les ingrédients :
- Bourbon Bulleit
- Acide citrique
- Sucre liquide
L’Old Fashioned. Le whisky cocktail à l’ancienne des saloons de la fin du XIXe siècle, directement à votre domicile.
Démodé un vrai mythe de la mixologie. C’est un cocktail à la disposition iconique et inimitable : l’extraordinaire matière première est combinée aux glaçons, au sucre et au soda pour atténuer sa force et ses degrés, la rendant moins impétueuse et plus adaptée pour être sirotée lors d’un moment convivial. C’est le cocktail parfait pour après le dîner, adapté aux palais les plus matures, qui apprécient les saveurs fortes, tout en restant attentif à la substance. L’Old Fashioned est savamment mélangé « à l’ancienne » comme son nom l’indique et son secret est la dose entre l’amer et le sucré, entre la forte saveur d’alcool pressé des céréales et la roche d’eau glacée froide.
Les ingrédients que Patrick Pistolesi a choisis pour mélanger l’Old Fashioned de NIO cocktails sont les suivants:
- Bulleit Bourbon
- Sucre liquide Toschi
- Angostura aromatique amère
- Bitter Angostura Orange
L’idée de l’Old Fashioned a commencé à se répandre dans les années 1800, lorsque Jerry Thomas a parlé dans son manuel de mixologie du Whiskey Cocktail, une boisson composée de whisky, sucre, digestifs et zeste de citron.
C’est alors le colonel James E. Pepper, un grand amateur de whisky, l’a répandu dans les hôtels les plus prestigieux de New York, où le cocktail a trouvé sa renommée. De là, le célèbre cocktail est devenu très prisé, réussissant même à surmonter les périodes critiques pour la mixologie comme la Prohibition, jusqu’à ce jour.
C’est un véritable cocktail intemporel qui ne peut pas manquer dans le bar d’un véritable amateur de whisky.
Le Manhattan est le whisky cocktail incontournable de votre bar personnel.
Un autre cocktail qui a résisté à diverses modes et de nombreuses époques est Manhattan. À base de whisky, de vermouth doux et amer, le Manhattan est également parfait pour après le dîner. Mélangé pour la première fois en 1870 au Manhattan Club par Jennie Jerome, la mère de Winston Churchill, le cocktail connu un énorme succès et est resté tout aussi populaire dans le monde entier depuis. Né en Amérique, il est rapidement devenu très populaire aussi en Europe, probablement aidé par son nom qui représente une synthèse parfaite de la Grosse Pomme enfermée dans un verre.
NIO Cocktails le mélange avec
- Bourbon Bulleit,
- Vermouth Cocchi
- Angostura
L’élégance du Whisky dans un cocktail de pur lifestyle et d’une grande maîtrise. Connaissez-vous le Boulevardier ?
Commençons par le Boulevardier: un cocktail aigre-doux enrichi par la chaleur du Whiskey Bourbon. En outre, nous trouvons à l’intérieur les saveurs parfaitement équilibrées de : Vermouth Cocchi, Bitter Campari et Angostura. L’histoire du Boulevardier commence au Harry’s Bar à Paris où le barman historique Harry McElhone a créé ce cocktail pour Erskine Gwynne : ce sera alors ce dernier qui décrétera son entrée dans les livres d’histoire grâce à la citation à l’intérieur de « Barflies and Cocktails » publiée en 1927. La renommée d’Erskine est due au fait qu’il est le neveu du magnat Alfred Vanderbilt et d’avoir fondé un magazine mensuel appelé « Boulevardier » : le nom, qui dérive de boulevard (rue, en Français) a été publié à l’époque pour définir une personne comme « de la rue » au sens positif du terme.
La recette des cocktails NIO ?
- Bourbon Bulleit
- Vermouth Cocchi
- Bitter Campari
- Angostura
Le whisky cocktail signature, créé par Patrick Pistolesi exclusivement pour NIO Cocktails.
Enfin, nous vous offrons un cocktail unique, délicieux et élégant : Golden Brown. Une exclusivité de NIO Cocktails, conçue et mixée par Patrick Pistolesi
Une boisson idéale pour la soirée, avec:
- Bulleit Bourbon
- Liqueur de vanille Monin
- Liqueur de café Monin
- Bio acide citrique
- Sucre liquide.
Le goût épicé typique du bourbon est combiné au goût sucré de la vanille et enfin à la saveur élégante et aromatique du café ; c’est précisément la vanille qui, avec son goût doux et sucré, équilibre parfaitement les arômes miellés et légèrement fumés du bois de chêne et les tons amers et piquants du café. Le résultat est un cocktail unique et original, avec un parfum frais de vanille qui, à peine gouté, laisse une sensation de chaleur en bouche due à la fois au caractère fort du bourbon et aux notes robustes et grillées du café.
Une expérience de dégustation unique, que vous ne pouvez essayer qu’avec des cocktails NIO, impossible de ne pas l’ajouter à votre cadeau !
Vous pouvez choisir de composer une box avec nos 5 cocktails NIO à base de WHISKY ou d’opter uniquement pour vos favoris.
Les boxs se composent de 5 ou 10 cocktails et sont totalement personnalisables. Nous sommes sûrs que trouver une box NIO cocktails sous l’arbre de Noël ou à table, laissera les vrais amateurs de whisky bouche bée.